Bétons et mortiers sur chantier

Les exigences de performance imposées au béton et mortier sur chantier rendent de plus en plus incontournable l’utilisation d'additifs et d'autres produits spéciaux lors de leurs confection.

Toutefois, pour que la qualité et la durabilité qu’ils apportent soit celle de l’ouvrage tout entier, il importe que la préparation et la mise en œuvre des bétons et mortiers sur chantier soit elle aussi irréprochable.

C’est pourquoi Brico Mawad propose aux entreprises du bâtiment :

→ Des adjuvants et additifs pour béton et mortiers, à ajouter lors de la préparation sur chantier.
→ Des produits de cure à appliquer après coulage du béton pour accroître notamment sa résistance à la fissuration.
→ Des produits pour les reprises de bétonnage qui assurent la continuité des ouvrages.
→ Les produits de décoffrage, de ragréage, la coloration dans la masse ou la désactivation de surface permettent quant à eux d’obtenir des finitions parfaites et variées qui contribuent à faire du béton un matériau architectonique.



Solutions & Produits :
Plastifiant/Réducteur d'Eau pour hautes résistances mécaniques
Hydrofuge de Masse pour béton
Accélérateur de prise
Retardateur de prise
Hydrofuge en poudre pour mortier
Fibres multi-filaments de polypropylène
Huile de décoffrage
Résine d'accrochage et d'étanchéité de reprise

Réparation des structures en béton

La durabilité d’un ouvrage dépend de nombreux paramètres dont la qualité de sa conception, des matériaux utilisés, de sa réalisation ainsi que des diverses conditions d’usage, d’exploitation et de maintenance. Le béton résiste au temps qu’il fait et au temps qui passe. Mais les ouvrages en béton peuvent nécessiter des opérations de réparation ou de renforcement pour augmenter leur durée d’utilisation ou offrir de nouvelles fonctionnalités.

De nombreuses solutions techniques sont disponibles et maîtrisées, elles ont fait la preuve de leur efficacité et répondent à l’ensemble des problèmes potentiels rencontrés sur les matériaux ou sur les structures. Il convient de choisir la solution technique adaptée à la pathologie à traiter, après un diagnostic complet et précis des désordres, de leurs causes et de leurs évolutions.



Solutions & Produits :
Mortier de réparation prêt à l’emploi hydraulique
Produit de réparation préposé à base de résine époxydique
Inhibiteur de corrosion pour les aciers

Etanchéité

L’eau fait partie de l’environnement de tous les ouvrages, qu’il s’agisse de les protéger de son intrusion ou d’éviter les fuites, l’étanchéité est un souci permanent dans la construction. De nombreuses solutions techniques sont disponibles et maîtrisées pour répondre aux contraintes de tous types d’ouvrages et de supports.

Etanchéité souple ou rigide, étanchéité liquide, injection… les solutions couvre l’ensemble des techniques mises en œuvre pour construire un ouvrage ou apporter une solution curative à un problème d’étanchéité.



Solutions & Produits :
Joint d’étanchéité
Imperméabilisation des ouvrages
Étanchéité des toitures & façades
Étanchéité des planchers intermédiaires

Traitement des joints, Isolation et remplissage de cavités

Les joints, fissures, raccords entre matériaux sont des points préférentiels de passage de l’eau et sont donc partie intégrante de tout procédé d’étanchéité. Mais les joints peuvent également remplir des fonctions additionnelles telles que la résistance au feu, l’étanchéité aux gaz, l’isolation thermique et acoustique… Les mastics souples, profilés ou systèmes de pontage sont les solutions les mieux adaptées à ce type d’applications car elles permettent de compenser les mouvements liés à la dilation des matériaux ainsi que les mouvements de la structure.

Les mousses expansives sont utilisées pour leurs propriétés isolantes. Injectées dans les cavités, les traversées de paroi ou les passages de tuyauteries elles évitent les déperditions de chaleur et la transmission des bruits.



Solutions & Produits :
Joints de façades
Joints de Sols
Joint Sanitaire
Isolation et remplissage de cavités

Revêtements de sols

Les revêtements de sols et résines ont été développés pour une large gamme de marchés :

→ Locaux industriels (agroalimentaires, électroniques, de stockage, chimiques, pharmaceutiques, zones sèches…).
→ Locaux publics et tertiaires (locaux commerciaux, bureaux, hôpitaux, locaux d’enseignement, de loisir et de spectacles, halls de réception et cuisines collectives).
→ Parkings.
→ Sols extérieurs.

Chacun de ces marchés a des exigences spécifiques en termes de trafic, d'usure mécanique, de résistance chimique, de température, de résistance au glissement, à l'impact, au feu, de perméabilité aux liquides, etc…



Solutions & Produits :
Revêtements de sols et résines

Vous avez une question, une remarques ou une suggestion ?